L'histoire de NICE BABY

L’HISTOIRE DE NICE BABY

Je suis devenue maman d’un petit Léo en décembre 2017. Et je peux dire que ces 3,920kg et 52 cm (et oui quand même ! ;-)) de douceur ont littéralement changé ma vie. Pas très original me direz-vous. Mais tellement vrai !
Non seulement j’ai appris ce qu’était l’amour inconditionnel, mais j’ai aussi compris quelles pouvaient être les préoccupations d’une future ou jeune maman.

Comment m’est venue l’idée ?

Quand je fais un achat j’ai besoin d’être sûre que je fais le bon choix et qu’il n’y a pas mieux ailleurs. Bon j’avoue, mes sacs je les achètes sur un coup de tête ;-)… Bref, je suis une « comparatrice ». Il en a été de même lorsque j’ai dû acheter le matériel de puériculture pour bébé, faire la liste de naissance, préparer sa chambre, etc…
Je me suis donc sentie vraiment perdue face à la multitude de choix qui s’offraient à moi.
Je ne compte plus les heures passées à faire des recherches sur les sites de puériculture, les blogs et dans les magasins, à essayer de trouver le meilleur pour mon bébé (comme beaucoup de parents je pense).

Les premiers jours /semaines avec bébé peuvent également être assez difficiles. Nouvelle organisation, nouveau rythme, fatigue, problèmes d’allaitement ou de lait infantile, découverte de bébé, inquiétudes, … On peut également se sentir un peu seul.e.s avec ses questions entre deux rdv médicaux. Sans parler des avis de l’entourage pas forcément adaptés à soi et à bébé…
Un soutien professionnel, objectif, neutre et bienveillant m’aurait tant apporté pour tout ce qui ne touchait pas au domaine médical…
C’est ainsi que j’ai eu LA révélation. Je voulais désormais aider les futurs parents à préparer l’arrivée de leur bébé.

Le métier de Baby Planner

Après de plus amples recherches, je me suis rendue compte qu’un métier correspondait : celui de Baby Planner. Venu d’Angleterre mais encore peu répandu en France, cette profession l’était beaucoup plus en Amérique du Nord et du Sud.
L’idée a germé, grandit, s’est dessinée. J’ai formalisé tout cela et j’ai commencé à travailler sur ce beau et grand projet !
Par chance, mes 10 ans d’expérience professionnelle dans l’Enseignement Supérieur allaient pouvoir me servir. En tant que Responsable Admissions, j’ai écouté des centaines d’étudiants et les ai aidés à trouver leur orientation face à toutes les possibilités de poursuite d’étude. Dans le même temps, mes missions en marketing ont développé ma curiosité et l’habitude d’être en veille et à l’écoute de ce qui se fait de mieux dans le secteur.

Pour exercer ce métier de Baby Planner, être maman d’un petit garçon n’est pas suffisant pour traiter de ce si vaste sujet. Je me suis donc formée aux métiers d’accompagnante à la naissance (doula) et de baby planner auprès de Nancy Richard, Directrice de l’école Cybèle au Québec.

C’est ainsi qu’après plusieurs mois de préparation et de travail, naissait mon deuxième bébé :

NICE BABY.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code