15 idées originales de cadeaux de naissance

HELP !! Mon amie/ma soeur/une proche vient d’accoucher et je ne sais pas quoi offrir pour le bébé !” Voici la phrase que j’entends parfois autour de moi quand vous n’avez pas d’idée de cadeaux de naissance.

Vous n’avez pas envie d’offrir un énième doudou et vous avez envie de faire “mouche” ? Pas de panique, je suis là pour vous aider à trouver une attention qui fera plaisir à coup sûr !

Retrouvez mes 15 idées originales de cadeaux de naissance.

La première des choses est de se renseigner si les parents ont fait une liste de naissance. Si c’est le cas, vous pouvez piocher dans cette liste.

A l’inverse, si les parents n’ont pas souhaité faire de liste de naissance ou que vous ne souhaitez pas faire un cadeau dans cette liste…

Voici mes idées cadeaux originales à offrir à la naissance d’un bébé : 

  1. Bien évidemment, vous pouvez offrir une prestation de Baby Planner aux jeunes parents ! Je me ferai un plaisir de les accompagner en fonction de leurs besoins comme la création ou l’envoie de leurs faire-parts ou la recherche de leur mode de garde…
  2. Des produits cosmétiques sains de chez Né à
  3. Un bijou pour Maman ou bébé de chez Padam Padam Paris ou Mon Petit Poids
  4. Un body, un lange ou des produits de soin de chez Joone
  5. Des cours : de portage, de langue des signes pour bébé, de bébé-nageur ou de massage parents/bébé*
  6. Des produits de soin Minois Paris
  7. Un arbre de naissance : pour le voir pousser au rythme du bébé
  8. Un sweat de la marque maman louve
  9. Un sac à dos personnalisé au prénom du bébé
  10. Le budget est généralement conséquent mais au final, le souvenir sera mémorable : faire appel à un photographe professionnel pour une séance photo naissance (qui doit généralement être faite dans les 14 jours après la naissance du bébé) ou famille (qui pourra être faite plus tard)*
  11. Une bouillotte sèche pour calmer les coliques de bébé (vous pouvez aussi en trouver en pharmacie)
  12. Si vous êtes suffisamment proche des parents, vous pouvez leur offrir de l’aide (tout simplement !). Comme par exemple, un bon pour un peu de ménage, un repas, une livraison de sushi, des courses, quelques heures de baby-sitting pour qu’ils aient un peu de temps à deux… Bref, c’est une façon de soulager les parents pendant les 1ères semaines qui sont souvent très fatigantes….

    Et enfin, spécialement pour les niçois :

  13. Vous pouvez offrir une “carte à bulles” pour des activités chez Maman Bulle
  14. Allez faire un tour chez Bébé Inédit (4 rue grimaldi) et fiez-vous aux conseils experts de Brigitte ! (N’hésitez pas à lui dire que vous venez de la part de NICE BABY ;))
  15. Passez chez Born Koncept (9 rue Alphonse Karr) : vous trouverez forcément un accessoire ou une jolie tenue dans ce concept store spécialiste des bébés !

Avec ces 15 idées, vous avez du choix pour faire un cadeau de naissance original et qui fera plaisir aux parents et à bébé. Parole de Baby Planner 😉 !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code