Voyage avec bébé

VOYAGER AVEC UN BÉBÉ DE MOINS DE 6 MOIS

Voici un sujet que j’affectionne particulièrement : voyager avec un bébé !

Monsieur et moi avons pour point commun d’aimer voyager. Depuis que Léo est né, nous continuons de partir en famille. Frontière espagnole quand il avait 3 semaines, Italie, weekends par-ci par là,… Mais le plus gros voyage que nous ayons entrepris a été la Californie quand bébé avait 4 mois. Cela a été un de nos plus beaux séjours (voire le plus beau) et nous en gardons de merveilleux souvenirs !

Avec un peu de recul et d’expérience, je peux vous dire que voyager avec un bébé de moins de 6 mois est idéal pour partir en famille. J’ai donc envie de partager cela avec vous.

Et puis, l’été approche (doucement), c’est le moment de réfléchir à vos vacances !

Organisation et anticipation pour un voyage serein

Avec un peu d’organisation et d’anticipation, vous pourrez profiter des vacances pour changer d’air et vous retrouver. Si votre état de santé et celui de bébé le permettent bien entendu, n’ayez crainte de voyager, même loin !

Evidemment, je ne parle pas de partir à l’autre bout du monde dans les 2 premiers mois après votre accouchement. Trouvez votre rythme, prenez vos marques dans votre nouvelle organisation quotidienne, reposez-vous, apprenez à connaître votre bébé, éventuellement accordez-vous une petite escapade à 3 pas très loin… Ce sera déjà énorme !

Mais passé les premières semaines, n’hésitez pas ! Bien entendu il faudra adapter le rythme et le programme avec bébé mais cela ne vous empêche pas de partir loin. Bien au contraire : quel bonheur de profiter de ce premier séjour en famille et d’avoir des photos de votre bébé en vadrouille <3.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici selon moi, les nombreux avantages à partir en voyage avec un bébé de moins de 6 mois :

  • Si vous allaitez, vous n’avez besoin de rien ! Eventuellement, vous pouvez prendre une boite de lait en poudre en cas de baisse de lactation pendant le séjour (ou d’envie d’un apéro au bord de la piscine ;))
  • Si bébé est au biberon : 3 biberons, une boite de lait (à ajuster en fonction de la durée du séjour) et le tour est joué !
  • Si vous avez commencé la diversification, quelques petits pots dans la valise suffiront. Comme il a moins de 6 mois, vous n’aurez pas introduit tous les aliments, c’est plus facile ! Et sur place, vous trouverez de quoi faire bouillir des légumes ou acheter des petits pots. Si vous avez l’habitude de faire ses repas vous-même, n’oubliez pas que ce sont les vacances pour tout le monde : ne vous mettez pas la pression et déculpabilisez ! Ce n’est pas grave si pendant 2 semaines bébé ne mange pas du 100% fait-maison…
  • La plupart des bébés dorment encore beaucoup et à peu près n’importe où. Pas encore besoin qu’il fasse sa sieste au calme, dans le noir et dans son lit. Et si bébé ne dort pas, et bien vous êtes habitué.e.s et de toute façon ça ne vous changera pas ;-). Mais généralement les sorties sont assez soporifiques. Ainsi dans l’avion et en balades, bébé alternera phase d’éveil et de sommeil et vous pourrez profiter de votre voyage…
  • La mobilité de bébé est assez limitée. Vous n’aurez pas besoin de marcher de partout pour le distraire, lui courir après pour qu’il ne touche pas à tout, etc… Les bras de papa et maman et bébé est le plus heureux !
  • Enfin, il n’a pas besoin d’une ribambelle de jouets. Quelques jeux de petite taille, un livre et ce sera largement suffisant pour amuser bébé pendant l’avion et le séjour.

Alors, ça commence à vous sembler un peu moins insurmontable maintenant ?

En tout cas, j’espère que ce premier post vous a donné envie de voyager.

Pour plus de détails vous pouvez consulter mon article sur ce que je vous conseille d’emporter et comment vous organiser pour un voyage avec bébé ! Et si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à me contacter !

A bientôt,

Natacha

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code